Charte de déontologie

Date de la dernière mise à jour : 25 mars 2020
Article 1: Le voyant s’engage à exercer son activité avec sincérité, loyauté, objectivité, qualité et indépendance.
Article 2 : Le voyant est tenu au plus strict secret ainsi qu’aux règles de confidentialité. Il ne peut en aucun cas divulguer à qui que ce soit des informations concernant les clients de manière directe ou indirecte.
Article 3 : Le voyant est tenu à une obligation de moyens( utilisation de son savoir, de ses connaissances, de son don de voyance). Il ne peut faire état de certitude, ni garantir la justesse de ses prédictions.
Article 4 : Le voyant s’engage à respecter le libre arbitre de ses consultants et s’interdit d’exercer une quelconque influence sur eux.
Article 5 : Le voyant s’engage à ne pas livrer à des mises en scènes ou à des manœuvres susceptibles d’abuser de la confiance ou de la naïveté des clients .
Article 6 : Le voyant s’interdit toute consultation auprès d’un client :1) âgé de moins de 18 ans 2)juridiquement incapable de contracter une consultation 3) protégé par l’article 488 du code civil .
Article 7 : Le voyant s’engage à ne pas dénigrer un confrère ou ternir son image afin d’ attirer un consultant .
Article 8 : Le voyant s’engage à ne pas mettre en difficulté financière son consultant. Il se doit de ne pas abuser du temps supplémentaire lors des consultations.
Article 9 : Le voyant s’interdit tout propos se rapportant au domaine médical.